Hierarchie

> > Hierarchie

Organisation des CdV

2) Organigramme RP de la Guilde :

Les titres & leur description :

- Grand Maitre de l'Ordres des Chevaliers du vent


- Sages : Personnages vénérables ayant beaucoup contribué a l'expansion et la survie de l'ordre. Désormais retirés des lignes, ils restent de précieux conseillés pour tous les autres membres. (Une place pour les anciens ou les membres intégrés de longue dâte n'ayant pas du temps RP au volume, mais que nous chérissons tous.)

- Les Capitaines : Ils sont en charge de l'Ordre après le Grand Maitre. Une entente unie ses membres de la première heure. Bien qu'étant aux ordres du Grand-Maitre ils sont également ses plus fidèles conseillers.

Ils ont pour responsabilités de nommer des Chevaliers pour former un subalterne au rang d'Ecuyer vers le titre de Chevalier. Cette formation, comprenant éducation académique, martiale et morale est surtout le moyen de former des Chevaliers de l'Ordre complets, loyaux, autonomes, responsables, pondérés et capables. Sur recommandation du Chevalier Précepteur, le Capitaine soumet la nomination de son Ecuyer à l'approbation du Grand Maitre.

En l'absence de celle-ci, la décision reviendra de manière collégiale aux Capitaines.

 
- Sous ensemble de l'ordre : Chevaliers & Ecuyers
 
  • Chevaliers : Membres élevés de l'ordre au terme de long périples. Ce titre n'a en noblesse que le reflet des actes de son porteur. Puissent-ils toujours être justes. Les Chevaliers représentent la colonne vertébrale de l'ordre et son aspect militaire. Ordonnés par Adoubement, validé par Décret, les chevaliers sont loyaux et autonomes dans leur quotidien. Responsables de leurs actes vis à vis de leur hiérarchie, ils sont dévoués à la lutte contre le Mal dans leurs domaines respectifs. Il est imposé au Chevalier une loyauté et une probité exemplaire de par le fait qu'il est à la foi un tuteur et un représentant direct de l'Ordre à l'extérieur. Ils peuvent avoir à leur charge de un à deux écuyers. Tâche leur en ai incombée de veiller à l'intégration physique et morale de ceux-ci au sein des effectifs de la guilde. Que cela soit par l'entraînement aux armes, à la magie, en leur prodiguant des conseils variés, etc. La décision d'assignation d'un Ecuyer à son Chevalier est la responsabilité des Capitaines, mais un Chevalier, peut prendre l'initiative de soumettre une demande d'affectation particulière d'un Ecuyer, dont il devra justifier la raison.
  • Ecuyers : Se formant de tous et toutes, plus particulièrement de leur Chevaliers tutélaire, un écuyer apprendra les valeurs de l'ordre et se formera à ses futures responsabilitées en tant que Chevalier. Il a pour obligation de respecter l'autorité administrative de son mentor et précepteur; de le soutenir dans ses tâches et de suivre sa formation. De ce fait, un lien fort s'établit entre le Chevalier et son Ecuyer, prémices de devoirs de loyauté inaltérables étant demandés à tout membre de l'Ordre.
- Les Recrues & "Le Peuple"
 
  • Les Recrues : Accédant à l'Ordre par des voies diverses, mus par des motivations variées, ils sont la "couche basse" de celui-ci. Ils sont évalués par l'ensemble de des membres avant de décider de leur intégration. Il leur est demandé une certaine forme de présence sous peine d'éviction. Leur tâche est de montrer à leur supérieurs leurs motivations et valeurs en vue de procéder au Rite du Grand Saut, décidé par le Grand Maitre pour valider leur promotion par Décret. 
  • "Le peuple" : Un ensemble complexe ne peut fonctionner sans petites mains, ici se retrouvent les artisans, commerçants, palefreniers, etc. Qui sans démérité pour autant ont choisis de prendre part à la vie de l'Ordre d'une manière non militaire. (S'y retrouveront les rerols, les nouveaux arrivants, les avatars a but RP spécifique détachés des responsabilités de leur personnage principal)