Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

1) RolePlay acceptés

Pour nous rejoindre et jouer dans nos rangs, il faut savoir séparer vôtre avatar en jeu du personnage que vous incarnez en RP.

Nous ne sommes pas de grands héros, des "Vestiges" (Surnom qui nous est donné dans la quête principale).
Pour donner un exemple, vous ne pouvez pas être Abnur Tharn, le grand mage de bataille impérial, conseiller des dirigeants de ce monde.

 
  • Gardez les pieds sur terre / Soyez réalistes, vous ne pouvez être l'ami de TOUS les dirigeants de ce monde, avoir vaincu Molag Baal SEUL, rencontré TOUTES les divinités de ces terres (Aedras ou Daedras).
  • Si vous souhaîtez évoquer les moments majeurs de l'histoire du jeu, essayer toujours de vous positionner comme un membre de la masse. Pensez que comme dans les quêtes, quand vous parlez aux Rois et Héros, pendant que vous êtes en première ligne, nombreux sont ceux a combattre derrière. Soyez de ceux-la ! Réfléchissez juste un instant, si vous étiez véritablement le "Vestige", à quoi l'Ordre vous servirait-il ? En quoi auriez vous besoin de compagnons puisque vous pourriez tout faire tout seuls.
  • MAIS vous n'êtes pas non plus un simple paysan, vous ne seriez pas à même d'accomplir les missions et de survivre aux périls que nous combattons.
  • Vous êtes une personne dotée de capacités et caractéristiques uniques qui feront toute votre valeur.
=> La difficulté consiste à savoir les équilibrer correctement.

2) Point spécifique sur les RP "criminels".

Nous combattons l'Oblivion, aussi les Nécromanciens et ceux pactisant avec les Daedras (sont inclus les vampires et loup-garous) sont des personnages maudits et majoritairement haïs dans le lore du jeu.

La vocation de l'ordre peut se résumer à "l'extermination du mal", vous ferez donc partit de ce mal.

Néanmoins, tous les nécromanciens et tous les maudits ne sont pas mauvais, vous en croiserez vous-même dans vos quêtes et parfois les aiderez. Si vous choisissez d'afficher ce RP, il est à vôtre charge de faire preuve de rigueur dans vos actions et comportements si vous ne voulez pas être perçus comme des menaces. Le Lore est suffisement riche pour vous permettre des pirouettes justifiant un tel état sans faire de vous un monstre. A vous de les trouvées.

=> Les RP ouvertement "mauvais" seront refusés d'emblée 


3) Fiches rapide de personnages sur Discord & histoire des personnages.

Le canal ROLEPLAY - Fiches-de-personnages est l'endroit ou vous fournirez une présentation courte de vos avatars Celle-ci se résuméra en quelques lignes et correspondra à ce que nous saurons de vous à votre entrée dans l'Ordre.

Nous ne demandons pas une histoire longue, à charge de chacun de la découvrir en jeu, simplement de quoi vous (re)connaître.

Exemple : Nom : Billy
Race : Khajit
Affinité : Guérriseur
Traits distinctifs : Petit Khajit à poils ras, couleur crême.

il semble nerveux en permanence. Une cicatrice lui parcours le museau et l'un des ses crocs est manquant.

Le Canal ROLEPLAY - historique-de-vos-personnages Vous pouvez poster ici des histoires pour votre propre plaisir mais surtout celui de la communauté. Celles-ci peuvent être ou ne pas être inspirées d'évènements ayant eu lieu en jeu.

/ ! \ Attention lecteur, vous ne pouvez pas utiliser les évènements présents dans ces histoires en jeu à moins que vous n'y ayez participé, cela relève du META.

4) Règles et lois :
  1. L'Impératrice est la plus haute instance de cette guilde. Nous lui devons tous le respect dû à son rang. L’Impératrice a le droit de veto sur toutes les décisions de l’Ordre.
  2. Le Haut conseil est constitué de l'Impératrice et des trois officiers. Ils prennent en charge les décisions de la guilde, avec l'accord de l'Impératrice.
  3. Lors des réunions du Haut Conseil, aucun autre membre de la guilde ne peut être présent, sauf dérogation, dans les quartiers.
  4.  Toutes mauvaises paroles ou attitudes envers un autre membre de la guilde sera sévèrement puni.
        4-1. Le compagnon plaignant devra en faire part à un membre du Haut Conseil, qui sera alors charger d'écarter tout litige et aura le rôle de juge neutre. Les mots peuvent blesser sans s’en rendre compte. Si le membre du conseil ne parvient pas à trouver un accord entre les différentes parties, il sera demande de verser (par la poche des parties) soit à la guilde soit à une des deux parties comme dédommagement.

        5 - A partir du rang d'ecuyer tout membre doit porter le tabar. Dans les situations suivantes :
  • Les combats de la guilde
  • Les réunions officielles ou diplomatiques
  • Les cérémonies officielles
        5-1. Dans le cas où un apprenti ou un chevalier vient à être surpris à ne pas avoir acheté ledit tabard, l'averti aura un semaine jour pour jour pour rassembler l'argent afin d'acheter ledit tabard. Si à la prochaine rencontre après la semaine écoulée le tabard n'est pas en sa possession sans bonne raison (HRP : problème de connexion ou autre), alors il devra rassembler assez d'argent pour l'achat d'un tabard et verser une amende de mille pièces d’or.
 
       6 - Un langage approprié est obligatoire, tout manquement sera sanctionné.

        6-1. Par langage approprié il est sous-entendu qu'il ne faut pas utiliser un langage grossier sauf lors d’un événement où le moment l'exige (HRP : mais il est aussi fait état du respect du statut RP de certains channel ou dans le jeu (une parole hrp sera alors en parenthèse () ou avec une mention hrp devant et une action en astérix *)).
        
 
Les actions comme passer le balai ou autres sont privilégiés pour les sanctions sous la supervision d’un membre du Haut Conseil.
 
Pour toutes questions, ou interrogations sur les règles de l’Ordre, adressez-vous en priorité à un membre du Haut Conseil.